Coaching - Jeanne-Martine Vacher
15842
singular,page,page-id-15842,page-child,parent-pageid-15821,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
Services > Coaching

Coaching

Comprendre, Construire, Exprimer
coaching

Donner le meilleur de moi­-même pour exprimer le meilleur de l’autre…

 

Parler, écouter, écrire, communiquer, toute ma vie professionnelle conjugue ces quatre verbes. Ce que j’ai appris pour moi­-même, je le mets aujourd’hui au service de ceux qui ressentent le besoin d’acquérir plus d’aisance et de créativité dans un cadre professionnel ou personnel.

Coaching Individuel

À travers mes interviews radiophoniques pour France Culture, la mise en scène de théâtre, l’animation, à travers même l’écriture de romans, j’ai appris, avec un plaisir infini, à écouter, regarder, comprendre, magnifier cet autre qui me faisait face. Tout ce que j’ai acquis dans ces différentes pratiques, je le retrouve concentré dans la pratique du coaching individuel. Ce que j’aime dans la richesse de ce cet échange, c’est découvrir les forces, les faiblesses, les beautés de mon interlocuteur, ce que lui­même ignore parfois posséder. C’est aller à l’essentiel d’un être, lui permettre de l’exprimer, travailler son écoute, son expression orale et si besoin son écriture.

Pour chacun et selon la demande, je construis un parcours personnalisé.

Coaching Collectif

Le coaching collectif est une aventure passionnante et complexe. Elle m’a toujours fait penser au chant polyphonique en ce qu’il est l’un des plus beaux exemples d’équilibre entre l’individu et le collectif. Durant le chant, chacun doit avoir en tête sa partie singulière, la maîtriser parfaitement, sans jamais oublier qu’elle s’inscrit dans un tout constitué de la somme de toutes les autres voix. Fusionner avec les autres sans se perdre soi­même, ceci pourrait être une définition idéale de la relation en entreprise, en famille et dans beaucoup de groupes humains.

 

C’est avec cet état d’esprit que je construis mes séances de coaching collectif, afin de décliner ensemble ces verbes essentiels : Comprendre, Construire, Exprimer.

 

Pour ce faire, j’utilise l’écoute musicale et ses apprentissages ainsi que la pratique de différentes techniques d’interview. J’ai ainsi conçu des formations collectives visant à développer la connaissance de soi et les capacités d’échange avec le groupe dans des cadres et des modes de relations très différents. Ce travail sur soi et sur le collectif s’enrichit du plaisir de la découverte de nombreux univers culturels et musicaux. J’ai exercé ces formations dans différents cadres, notamment au sein de la société Synthésis, chez Orange, Canal + et L’oréal.

 

J’adapte et réinvente mes propositions en fonction des demandes, contextes, et circonstances.

Ajoutez votre voix :