Notes d'automne, une floraison musicale - Jeanne-Martine Vacher
17150
singular,single,single-post,postid-17150,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode_popup_menu_push_text_right,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

16 Oct 2018

Notes d’automne, une floraison musicale

986A499C-9101-4492-8546-D6A89A9749CA

“Faire se croiser les amoureux des mots et ceux des notes. Telle est l’ambition de cette inclassable manifestation, fondée par le pianiste Pascal Amoyel.

3826B142-E324-4479-80B5-2BB7499B3255

LE FESTIVAL NOTES D’AUTOMNE FÊTE SA 10e EDITION !

Pour cette édition anniversaire, le festival Notes d’Automne, au concept original et unique en son genre dans le monde du spectacle vivant, nous offrira une fois encore une programmation des plus éclectiques avec la thématique “chocs et fusion” qui semble en exprimer l’essence.

À l’origine, le festival a été conçu pour renouveler la forme du concert, imaginer toutes les déclinaisons possibles entre musique et lettres.

“Faire se croiser les amoureux des mots et ceux des notes. Telle est l’ambition de cette inclassable manifestation, fondée par le pianiste Pascal Amoyel. Tout à la fois interprète, compositeur, improvisateur, auteur, acteur, conteur, Amoyel s’attache depuis plus de 10 ans à repousser les barrières traditionnelles du concert. Qu’il en soit commanditaire ou exécutant, ses spectacles, aussi attachants que surprenants, sont autant de manières d’entrer dans la grande musique par la petite porte.”
Le Figaroscope, Thierry Hilleriteau

10 ans plus tard, c’est un foisonnement de concerts littéraires, concerts-lecture, concerts-contés, concerts-théâtre, concerts philosophiques, concerts spirituels…qui se sont succédés à un rythme effréné, avec une cinquantaine de créations et la même volonté de surprendre, de casser les carcans intimidants et inutiles qui empêchent souvent l’auditeur de se livrer totalement à la musique…

Les rencontres entre musiciens, comédiens et auteurs furent ardentes, surprenantes, passionnées, parfois choquantes, mais toujours empruntes de ce regard authentique et curieux qui nous parle de l’autre, c’est à dire de nous-mêmes.

Ces dernières éditions ont réuni plus de 350 artistes aux univers différents : la musique avec Natalie Dessay, Brigitte Engerer, Patricia Petibon, Anne Queffelec, Michaël Levinas, Barbara Hendricks, François-René Duchâble ou Karine Deshayes; le théâtre avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Marielle, Jacques Gamblin, Francis Huster, Patrick Bruel, Anne Roumanoff, Mathilda May, Brigitte Fossey ou encore Sandrine Bonnaire et Robin Renucci ; ou encore plus surprenants avec l’intervention de personnalités telles que Hubert Reeves, Yann Queffelec ou Jean-Jacques Beineix.

 

Ajoutez votre voix :

No Comments

Post A Comment

La Médiathèque

Tout se que j’ai crée ou collecté pour croquer le monde par les oreilles et par les yeux est rassemblé ici….